Qu’est-ce qu’un implant ?
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui est placée dans l’os des mâchoires. Les implants permettent de remplacer les dents perdues en supportant des couronnes dentaires.
comment se passe le nettoyage des implants dentaires ?
de la même manière que le brossage des dents, le nettoyage des implants se fait à l'aide de la brosse à dent, du fil dentaire et des brosettes interdentaires.
Combien de temps durent des implants dentaires ?
Des études menées à travers le monde montrent un taux de succès élevé des implants dentaires, soit une durée de vie entre 20 et 25 ans. La longévité de vos implants sera gr influencée par les facteurs reliés à votre état de santé général, vos habitudes de vie, comme le tabagisme, le bruxisme (grincement de dents) et votre hygiène buccale. L’entretien des implants permettra d’assurer le succès et la longévité à long terme de votre traitement. Vous devrez maîtriser chaque jour votre plaque bactérienne. Il est recommandé de consulter votre chirurgien dentiste, au moins deux fois par an.
Est-il possible d’avoir un implant dentaire sans douleur ?
Oui ! La pose d’implants sous anesthésie locale se compare à l’extraction d’une petite dent. On ne ressent plus de sensation sous sédation quel que soit le nombre d’implants posés.
Implant dentaire sous anesthésie générale : comment se déroule l’opération ?
La pose d’implant sous anesthésie générale se déroule comme n’importe quelle chirurgie en clinique dans une unité chirurgicale : la prise en charge du patient est totale sur le plan du stress, de la douleur et bien sûr de la sécurité et de l’asepsie.
Les implants causent-ils des risques d’infection, d’allergie ou autres ?
À proprement parler, un rejet ou une allergie n’existent pas. Le rejet concerne les organes implantés dans l’organisme, et les implants sont neutre d’un point de vue immunologique, comme une prothèse de hanche ou des broches lors d’une fracture osseuse. Cependant, comme pour toutes les techniques médicales, les échecs sont possibles. Ils peuvent être dus soit à une infection, soit à des mauvaises conditions de forage. Alors, l’implant devient mobile et douloureux. Il est retiré et on attend une nouvelle cicatrisation osseuse avant de pouvoir mettre un nouvel implant.
Pour plus d'information, merci de nous contacter sur notre site: www.tunisie-implant-dentaire.net