Le site d'implant dentaire en Tunisie propose une explication sur la racine artificielle des dents et comment ça se passe.
Comment ça se passe exactement ?
La pose de la racine artificielle qui est l'implant se fait sous anesthésie locale.
Le chirurgien-dentiste ouvre légèrement la gencive et pose l'implant en titane.La gencive est laissée cicatriser et il faut prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter tout risque d'infection.
Par la suite, soit on attend que l'implant cicatrise, soit il est possible de poser la racine et sa prothèse le jour même, Cela consiste à visser un faux moignon en titane dans l'implant, sur lequel viendra se poser une couronne en céramique.
Comment ça se passe en pratique ?
La pose de la racine artificielle se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien-dentiste ouvre légèrement la gencive et pose l'implant en titane après forage. La gencive est suturée et il faut prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter tout risque d'infection. Aucun arrêt de travail n'est nécessaire.
Ensuite, soit on attend que l'implant cicatrise, soit il est possible de poser la racine et sa prothèse le jour même. Cela consiste à visser un faux moignon en titane dans l'implant, sur lequel viendra se poser une couronne en céramique.
Quels sont les avantages ?
Contrairement au bridge qui nécessite une préparation sur les dents adjacentes, l'implant dentaire respecte les dents voisines. Lorsqu'il est indiqué, il est la solution la plus satisfaisante.